Rêveries bocaliques

Nathalie Perakis-Valat

L'inscription à l'événement n'a pas encore commencé.
NATHALIE PERAKIS-VALAT
EXPOSITION SOLO
RÊVERIES BOCALIQUES
DU 22 MAI AU 1er JUIN 2024

VERNISSAGE 
MERCREDI 22 MAI 2024 - 18H30
SAMEDI 1er JUIN 2024 - 18H30
SIGNATURE
SAMEDI 25 MAI 2024 - 15H00 -18H00
À travers l’exposition "Rêveries bocaliques", plongez dans un univers onirique et poétique, où la nature rencontre la photographie.
Fruit d’une collaboration entre la photographe Nathalie Perakis-Valat et le poète prosateur Jean Orizet, "Rêveries bocaliques" se matérialise sous la forme d'une exposition et d'un livre. Nathalie Perakis-Valat nous invite à découvrir sa nouvelle série photographique dont le point de départ est le printemps 2020. Confinée dans l'intimité de la maison familiale près de Paris, elle observe, capture et transforme la beauté éphémère de la nature dans des bocaux en verre, rappelant les herbiers de son enfance. L’influence asiatique de ses années passées en Chine est perceptible.
Cette rencontre avec les bocaux en verre devient le terreau fertile d'une collaboration artistique inattendue. Sous la plume du poète Jean Orizet, chaque bocal se voit paré d'un texte enchanteur mêlant botanique, histoire, poésie et bien plus encore.  A la croisée de l'art et de la littérature, "Rêveries bocaliques" témoigne de la sensibilité de la photographe et de l'écrivain, offrant au spectateur et au lecteur un voyage sensoriel et captivant où chaque image raconte une histoire.

      

NATHALIE PERAKIS-VALAT - PHOTOGRAPHIES Diplômée d’HEC, Nathalie Perakis-Valat n’était pas prédestinée à devenir photographe. Cette passion l’a saisie en 2010 lors de son arrivée à Shanghai au moment de l’exposition universelle. Pendant 6 ans, elle a eu la joie de se plonger dans ce pays fascinant et de travailler sur plusieurs séries touchant à l’humain et à la nature. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions collectives en Asie ainsi que monographiques à Shanghai, à l’Atelier Yann Arthus Bertrand ou encore au Silo de Marseille. Elle présente dans l’ouvrage "Rêveries bocaliques" une série photographique fortement inspirée de la nature, reflet de la sensibilité de l’artiste et de son goût pour l’expérimentation.

 

TEXTE - JEAN ORIZET, est un poète, un prosateur et un anthologiste français dont l'œuvre s'inscrit dans la lignée des écrivains voyageurs et humanistes. Traduite en plus de vingt langues, son œuvre est couronnée par de nombreux prix. Il est membre de l'académie Mallarmé, de l’association internationale de la critique littéraire et président  d’honneur du PEN club français. 

 PRÉFACE -  JEAN LOH,  est un spécialiste de la photographie chinoise. Photographie, éditeur d’une vingtaine d'ouvrages  photographiques. Il est aussi membre de la commission de nomination du prix Lucie Awards. 

POSTFACE - CLARISSE BERAUD, créatrice de la Maison Vertumne à Paris en 1995, est une figure emblématique de l’univers des fleuristes et également reconnue à l’échelle internationale, Clarisse Béraud est devenue une référence en matière de création de design floral bucolique et poétique.


                   Galerie
 Michael Lonsdale
    30 RUE DE BOURGOGNE - 75007 PARIS 
OUVERT du MARDI au SAMEDI de 14H à 19H
+33 07 44 75 34 60 
galerie.michael.lonsdale.paris@gmail.com
contact@galerie.michael-lonsdale.fr

Date et heure
mercredi

22 mai 2024

samedi

1 juin 2024

Europe/Paris
Lieu

Galerie Michael Lonsdale

30 rue de Bourgogne
75007 PARIS
France
contact@galerie.michael-lonsdale.fr
Obtenez la direction
Proposé par

Nathalie Perakis-Valat

--Nathalie Perakis-Valat--
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.

Hashtag : #photographie #fleurs #poesie