L'Arche de Noé
Esteban Fuentes de Maria est né au Mexique en 1995, suivant une tradition bicentenaire de peintres et d'ornithologues dans sa famille. Il a commencé sa carrière à seulement quatre ans, avec sa première exposition au Museo Erasto Cortes, en novembre 1999.
A 14 ans, en 2009, il réalise sa première peinture murale sur les murs de Lansi Suomen Opisto, en Finlande, faisant ses premiers pas en Europe et dans le monde des grands formats.
Au Mexique, il a exposé au Paseo de la Reforma, aux Portes du Musée national d'anthropologie, au Musée de la mémoire et de la tolérance, au Musée baroque, à l'Auditorium national et dans certains des espaces les plus importants de son pays natal.
Il a également présenté ses oeuvres à la Fabrica de Arte Cubano et El Tanque, à La Havanne (2015), et à Casa Diogenes à Barcelona (2014), ainsi qu'à Paris, au Palais Royal et au Louvre où il a réalisé une exposition en direct (2017-2019).
En Italie, à la Villa Corsini (2021), au Palazzo Colonna, Rome (2021) et en Turquie, dans le Palazzo Corpi, Soho House Istanbul (2021).