BIOMETAMORPHOSE
Galerie
Michael Lonsdale
SABINE JUERY & ANNE-LAURE DE CHILLAZ
EXPOSITION DUO
Peinture & Sculpture
"BIOMETAMORPHOSE"
DU 10 SEPTEMBRE AU 28 SEPTEMBRE 2024
VERNISSAGES
JEUDI 12 SEPTEMBRE 2024 - 18H30
SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2024 - 18H30
PERMANENCE DES ARTISTES
LES 26, 27 ET 28 SEPTEMBRE
14H00 -19H00
L’exposition “Biométamorphose” réunit deux artistes contemporaines,
Anne Laure de Chillaz, artiste sculptrice et Sabine Juéry, artiste peintre qui exposent pour la première fois ensemble et dans notre galerie.
Les univers distincts se rejoignent dans une exploration commune des thèmes de la transformation et de la symbiose entre le vivant et l’inerte, matière et lumière.
Cette exposition propose une immersion dans deux univers artistiques complémentaires, où la matière et la lumière se rencontrent, une exploration des profondeurs de l'émotion et de la nature.
***
Sabine Juéry,
scientifique/artiste, nous plonge dans un monde où la lumière et la nature deviennent sources d'inspiration infinie. Ses toiles, teintées de liquides pigmentés, capturent l'éclat éphémère de la lumière sur l'eau et la générosité de la photosynthèse.
SABINE JUÉRY, ancienne chercheuse en biotechnologie au CNRS, et artiste s’est formée à la Glassel School of Art de Houston et fait actuellement parti de l’atelier 30 des beaux-arts de Paris. Son travail est marqué par une approche expérimentale, qui explore la teinture de lin ou de draps par des pigments. Fascinée par le passage de la lumière dans la nature, elle cherche à capturer la générosité de la photosynthèse ou la force tellurique que révèle la géologie. Sa peinture est imprégnée de sa vie au Maroc et en Inde. Elle reflète sa sensibilité pour la nature et sa quête d’Absolu. Elle trouve à la révélation de la lumière une dimension spirituelle.
***
Anne-Laure de Chillaz,
à travers ses sculptures en argile, bronze, et pierre, nous invite à un voyage sensoriel où chaque œuvre devient une méditation sur la forme, la lumière, et l’imperfection.
De retour d’une expatriation, la sculpture vient s’installer comme une évidence. Tailler la pierre c’est sculpter la force et la lumière en explorant l’infinie beauté du fragile tandis qu’en modelant la terre, elle libère le mouvement qui permet de trouver l’harmonie de la matière. Émerveillée par ce que nous offre la nature, l’artiste cherche à rendre vivants tous les matériaux qui lui passent entre les mains. Que la pierre se tord, que le tronc devient plume, que la terre s’anime… Son œuvre incarne un point d’interrogation... Chaque pièce garde sa part de mystère et charge celui qui la contemple de la continuer par son émotion.
Cette exposition est une fusion envoûtante entre la matière sculptée par Anne-Laure de Chillaz et la lumière saisie par Sabine Juéry, où chaque création dialogue avec l’autre pour offrir au visiteur une expérience captivante.
A découvrir absolument à partir du 10 septembre 2024